microgreffe capillaire : accueil microgreffe capillaire : contact microgreffe capillaire : forum
 

 

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Elle permet d'établir un diagnostic
précis sur l'origine de la perte de
vos cheveux.

  microgreffe capillaire : perte cheveux
la microgreffe
technologie de pointe
microgreffe capillaire : FAQ
microgreffe capillaire : presse

 

 

 

Le diagnostic

- Le bilan capillaire informatisé
- La simulation d'images

- Intérêt des différents tests

- Conclusion des tests

- Classification de la calvitie

- Le bilan final du diagnostic

L'intervention

- Posez-vous des questions

- Conseils pré-opératoires

- Les différentes étapes
- Conseils post-opératoires

Nos points forts

- Les atouts techniques
- Les atouts esthétiques
- Les atouts scientifiques
- Les atouts humains



Conseils post-opératoires

Durant une à deux semaines, les "micro-croûtes" (têtes d'épingles) persisteront puis tomberont spontanément.
Au bout d'un mois, la plupart des cheveux qui se trouvaient sur les greffons tombent. Pas d'inquiétude, c'est normal. Vous les verrez repousser 2 à 3 mois après l'intervention à la vitesse habituelle de 1 cm par mois en moyenne.

- Le sport :
Il est contre-indiqué pendant 1 semaine, la reprise progressive est ensuite possible sans efforts violents et en évitant tout sport à risque pour votre cuir chevelu (football, boxe, sports agressifs, etc…)

- Le soleil :
Durant 8 jours, le port d'une casquette lors des expositions solaires est conseillée, ensuite une protection relative est recommandée pendant 1 mois, pour les expositions directes et prolongées.

- Les croûtes :
Vous aurez autant de croûtes que de microgreffes réalisées, qui disparaissent en une à deux semaines. Vous pouvez cependant mouiller la zone suturée, en utilisant le jet de la douche, afin de détremper les croûtes qui se sont ici formées. Nettoyer lentement cette surface avec votre main en utilisant un shampooing doux ou un shampooing à l'isobétadine. Essuyez ensuite très délicatement cette zone avec une serviette sèche. Appliquez le spray désinfectant, une à deux fois dans la journée afin de permettre une bonne cicatrisation. Ce petit rituel devra être répété pendant deux semaines.
S'il y a des saignements, appliquez un tissu propre sur la zone concernée, et ne vous alarmez pas, cela arrive parfois après l'intervention.

- La zone transplantée :
Le lendemain de l'intervention, vous commencerez le nettoyage de la zone transplantée. Le jet de la douche ne doit pas toucher directement votre cuir chevelu.
A l'aide de vos doigts, massez la zone transplantée en un mouvement circulaire léger, surtout, sans gratter ! Ne laissez pas cette zone exposée à l'eau plus d'une minute. Le temps de rinçage sera augmenté d'une minute par jour. Après 4 jours, le temps de rinçage est illimité. Epongez doucement avec une serviette propre et laissez la zone greffée au contact de l'air.
Pendant quelques semaines, évitez les sèche-cheveux trop chauds, ne colorez pas vos cheveux et n'appliquez aucun produit décapant.

- La repousse :
Les cheveux transplantés tomberont au bout d'1 mois et recommenceront à pousser au bout de 2 à 4 mois, mais la vitesse de repousse d'un cheveu étant de 1 cm par mois, il faudra attendre 2 à 3 mois pour commencer à visualiser concrètement le résultat de votre transplantation.