microgreffe capillaire : accueil microgreffe capillaire : contact microgreffe capillaire : forum
 

 

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Elle permet d'établir un diagnostic
précis sur l'origine de la perte de
vos cheveux.

  microgreffe capillaire : perte cheveux
la microgreffe
technologie de pointe
microgreffe capillaire : FAQ
microgreffe capillaire : presse

 

 

 

Le diagnostic

- Le bilan capillaire informatisé
- La simulation d'images
- Intérêt des différents tests
- Conclusion des tests
- Classification de la calvitie
- Le bilan final du diagnostic

L'intervention

- Posez-vous des questions

- Conseils pré-opératoires
- Les différentes étapes
- Conseils post-opératoires

Nos points forts

- Les atouts techniques
- Les atouts esthétiques
- Les atouts scientifiques
- Les atouts humains




Le bilan capillaire informatisé


L'ordinateur " Capillicare ", mis au point dans notre centre de recherche MHT (Medical Hair Technology), est un système complet qui permet de réaliser un diagnostic capillaire à partir d'un bilan précis, complété par des analyses scientifiques du cheveu et du cuir chevelu.

Suite à l'étude des interventions effectuées sur un grand nombre de patients, nous avons pu créer ce programme informatique avec des données transmises par caméra, dont nous possédons l'exclusivité. Nous pouvons enfin étudier tous les paramètres retentissant sur la calvitie.

Un véritable check-up capillaire peut-être pratiqué aujourd'hui et donner de précieuses informations sur vos cheveux, votre calvitie et son évolutivité. Au préalable, un questionnaire complet explore vos antécédents personnels et médicaux mais aussi vos antécédents familiaux détaillés, vos habitudes cosmétiques, votre profil psychologique, quant aux retentissements de votre alopécie.
Le check-up capillaire est directement couplé à notre système informatique et d'un vidéo-microscope qui transmet les images directement sur un moniteur de contrôle. Elles peuvent être sauvegardées et stockées instantanément et travaillées ou non en analyse d'image.
La caméra permet un bilan direct de l'état cutané et capillaire : présence de squames, de pellicules, degré de séborrhée, état des cheveux à leur émergence du cuir chevelu, etc..
Au terme d'un chek-up capillaire bien conduit, le thérapeute disposera donc de tous les éléments nécessaires à l'établissement d'un diagnostic et d'un pronostic précis.

Examens et Mesures

Doté d'une technologie de pointe, le concept Capillicare est composé d'une table de travail complète intégrant : Une caméra vidéo couleur, Une table d'observation XY, et Un kit de mesure de sébum. Ces éléments permettent d'effectuer des examens et mesures scientifiques tels que : La Capilloscopie, La Densitométrie, Le Trichogramme, Le Phototrichogramme et La mesure du taux de sébum

La Caméra

Le concept Capillicare est équipé d'une caméra vidéo couleur permettant un grossissement jusqu'à 80 fois. Sur cette caméra, différents objectifs peuvent être adaptés, en fonction du type d'observation. Cette Caméra peut être appliquée directement sur le cuir chevelu, ou positionnée sur la Plaquette mobile pour l'observation de prélèvements.

 

La Table XY

Les prélèvements à observer sont positionnés sur une plaquette prévue à cet effet. Le guide mobile, sur lequel est placée la caméra vidéo, permet au praticien d'observer la totalité de la surface de la plaquette.