microgreffe capillaire : accueil microgreffe capillaire : contact microgreffe capillaire : forum
 

 

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Elle permet d'établir un diagnostic
précis sur l'origine de la perte de
vos cheveux.

  microgreffe capillaire : perte cheveux
la microgreffe
technologie de pointe
microgreffe capillaire : FAQ
microgreffe capillaire : presse

 

 

 

Le diagnostic

- Le bilan capillaire informatisé
- La simulation d'images

- Intérêt des différents tests

- Conclusion des tests

- Classification de la calvitie

- Le bilan final du diagnostic

L'intervention

- Posez-vous des questions

- Conseils pré-opératoires

- Les différentes étapes

- Conseils post-opératoires

Nos points forts

- Les atouts techniques
- Les atouts esthétiques

- Les atouts scientifiques
- Les atouts humains



Les atouts humains

Tout patient est conseillé quelque soit son problème capillaire. Tout souci est pris en charge d'une manière sérieuse et honnête. Petit ou gros souci, ils ont tous un retentissement psychologique qui mérite d'être pris en considération. Diagnostiquer, rassurer, conseiller, traiter chaque problème pour chaque patient, voilà notre éthique.

Pour cela, il faut prendre le temps…, le temps d'écouter, de réfléchir, de comprendre, de discuter et d'agir.

Certes, la calvitie n'est pas une maladie mais elle est tout de même le reflet d'un disfonctionnement physiologique aux conséquences psychologique dévastatrices. L'état de mal être pour quelques cheveux, comme pensent certains, paraît en déphasage par rapport aux maladies. Mais pourquoi ne pas résoudre un problème lorsque l'on peut le faire. C'est la prise en charge d'une affection à part entière.

L'accueil se doit d'être chaleureux, le patient respecté et considéré. L'honnêteté obligatoire.

" La probité est la seule monnaie qui a cours partout "
(Proverbe chinois)

Un rendez-vous est une consultation approfondie pouvant déboucher sur des conseils cosmétologiques ou la proposition de traitements médicaux ou chirurgicaux… sans aucun engagement. Le patient doit avoir accès à une information la plus complète possible, mais attention, il faut faire en sorte que la façon dont l'information est donnée permette un choix.

L'honnêteté oblige un temps de réflexion respecté avant de prendre une décision en toute liberté. S'il s'agit d'un traitement chirurgical, le praticien doit établir les limites du traitement par rapport à la densité de la zone donneuse. Il faut savoir récuser pour mieux réorienter, savoir anticiper… et savoir "ne pas s'en laver les mains" une fois l'acte accompli mais suivre son patient en post-opératoire 24 h sur 24 h et en consultation ultérieure et en conseils pour l'avenir.

Conformément à la loi, un devis détaillé portant la trace d'un consentement mutuel est établi entre le patient et le praticien. Il faut savoir parler prix des traitements. Les prix doivent être étudiés, codifiés et justifiés. Des facilités de paiement ne sont pas incompatibles avec une véritable envie de traiter sa calvitie. Tout doit être organisé, discuté et choisi d'un commun accord.

Les soins prodigués sont les mêmes quelque soit les patients connus, méconnus ou reconnus !!! le succès de nos centres auprès de "personnalités" nous impose une confidentialité qui nous est aisée, puisque, liée au corps médical nous sommes tenus au secret professionnel.

Qualité, respect, honnêteté humaine, intellectuelle et scientifique… et art de faire dans l'esthétique.