microgreffe capillaire : accueil microgreffe capillaire : contact microgreffe capillaire : forum
 


    LA MICROGREFFE


    Aujourd'hui, la microgreffe
    vous permet de retrouver
    une chevelure naturelle
    et définitive en une seule
    sťance.

                             Patient avant

  microgreffe capillaire : perte cheveux
la microgreffe
technologie de pointe
microgreffe capilleire : FAQ
microgreffe capillaire : presse

 

 

 

La consultation initiale

- Test par trichogramme
- Test par phototrichogramme
- Test par capillo-densitométrie
- Test par sébométrie
- Le questionnaire diététique

La stratégie de traitement

- Les microgreffes en résumé
- La tactique 'microgreffes'
- Réflexion et décision

Les avantages

- Esthétiques
- Confort
- Resultats et photos
- Les minigreffes

Les mises en garde



La tactique chirurgicale par greffe d'unités folliculaires


La greffe de cheveux est une technique naturelle d'autogreffe, sans aucun traitement particulier, sans aucun soin spécifique. Tout se passe, se fait et se réussit le jour de l'intervention. C'est l'intervention la plus pratiquée chez l'homme.

Le principe : Faire migrer les cheveux dits "éternels" vers les zones dégarnies.

Il faut bien sûr que le praticien respecte les éléments fondamentaux de cette méthode : anticiper la calvitie et obtenir un résultat naturel non seulement dans le présent mais également dans le futur.

C'est le capital cheveu, propre à l'individu, qui est utilisé pour réharmoniser la chevelure. Les cheveux transplantés appartiennent au patient, il n'y a donc aucun risque de rejet. La microtransplantation est une véritable victoire sur la calvitie.

La transplantation capillaire est considérée comme une opération chirurgicale. Après avoir anesthésié la zone donneuse du patient, une petite bandelette de cuir chevelu est découpée. Le cuir chevelu est très élastique. Donc, après extraction de la bandelette, il est tout simplement recousu, avec un fil qui se résorbera tout seul en 10 à 15 jours, et la cicatrice est immédiatement camouflée par les cheveux.

Les follicules pileux sont ensuite disposés sous un microscope puis transplantés dans les "zones receveuses". Chaque follicule contient 1 à 3 cheveux, un petit muscle, une glande, une artère et une veine. Cette technique évite les implantations grossières en champ de poireaux, elle est précise, élégante et fiable.

Grâce aux techniques actuelles et à nos équipes spécialisées, nous pouvons transplanter un grand nombre de cheveux à chaque séance.

L' Unité Anatomique Globale et Cohérente (U.A.G.C), un concept que nous avons créé pour vous

- L' Unité Anatomique signifie que nous devons toujours traiter le patient en imaginant qu'il arrêtera son traitement après la séance en cours. Pour ne pas compromettre son avenir, il faudra éviter de " boucher les trous ", en se contentant de satisfaire sa demande immédiate. Notre rôle est de délimiter une zone anatomique raisonnable, afin de produire une tonsure naturelle, si le patient venait à perdre tous ses cheveux.

- Globale et cohérente évoque la prise en compte de l'évolution possible de la calvitie en densité et en étendue. Notre geste, même s'il n'est pas suivi d'autres séances, respecte aspect naturel et intérêt du patient.

Parce qu'une calvitie est évolutive, parce que pour de multiples raisons vous ne pourrez peut-être plus poursuivre votre traitement, nous agissons comme si chaque étape était la dernière.

La stratégie de traitement, une réponse personnalisée

Cette intervention par microgreffes se fera par rapport à la classification de la calvitie, les bilans informatisés, et la stratégie avec anticipation. Il faudra établir le plan d'implantation, le nombre de microgreffes, et la chronologie de leur implantation (une ou plusieurs séances).

La tactique du traitement dépend aussi du budget. Il faudra qu'il soit étudié, approprié et codifié. Il sera global car il comprend tous les actes, toutes les consultations pré et post opératoires, et le suivi médical post opératoire.