accueil greffe cheuveux contact greffe cheveux forum greffe cheveux
 


    LA MICROGREFFE


    Aujourd'hui, la microgreffe
    vous permet de retrouver
    une chevelure naturelle
    et définitive en une seule
    séance.

                             Patient avant

  je perds mes cheuveux
la microgreffe
technologie de pointe
FAQ greffe cheuveux
presse greffe cheveux

 

 

 

La consultation initiale

- Test par trichogramme
- Test par phototrichogramme
- Test par capillo-densitométrie
- Test par sébométrie
- Le questionnaire diététique

La stratégie de traitement

- Les microgreffes en résumé
- La tactique 'microgreffes'
- Réflexion et décision

Les avantages

- Esthétiques
- Confort
- Resultats et photos
- Les minigreffes

Les mises en garde



La consultation initiale


" Comprendre est le commencement d'approuver "

Comme pour toute intervention de nature esthétique, vous devez consulter un spécialiste. Lors de cette consultation, posez toutes les questions qui vous passent par la tête (conditions d’intervention, les techniques proposées, l’anesthésie, la durée de l’acte, la douleur, l’immobilisation, l’arrêt de travail, les suites opératoires, un œdème...). Des réponses concrètes et personnelles vous seront données. Le praticien prendra le temps et le soin nécessaires pour vous informer avec des termes adaptés à votre compréhension.

Une consultation personnalisée d'évaluation

Toute la qualité du travail à effectuer dépend de la stratégie appliquée. Votre motivation, votre profil héréditaire et psychologique, tous ces paramètres sont évalués avant l'acte esthétique, et déterminent la spécificité de votre cas. Avec le praticien, vous définirez ensemble, les meilleures possibilités de traitement par rapport aux problèmes et aux causes qui vous sont propres.

Lors de cette première consultation, vous serez renseigné sur ces différents critères et un devis précis vous sera communiqué.

L'anticipation, le secret d'une microgreffe réussie

Tout l'art de notre travail va être de corriger esthétiquement une chevelure, mais aussi de prévoir dans cette correction l'éventuelle évolution de la calvitie. Beaucoup trop de patients sont traités en dépit du "bon sens esthétique", c'est-à-dire sans tenir compte de l'évolutivité et de l'avenir, sans tenir compte du capital cheveu restant et de sa redistribution géographique dans le temps. Il est nécessaire de prévoir la chute et non pas d'agir au coup par coup et rester en retard sur la calvitie. Un résultat esthétiquement réussi doit l'être dans le présent et surtout le rester dans le futur.

Capillicare, pour un diagnostic précis de votre calvitie

Parce qu'il est nécessaire d'anticiper l'évolution de votre calvitie, notre centre de recherche, Medical Hair Technology, a mis au point le bilan capillaire informatisé : Capillicare est la meilleure solution pour établir un diagnostic précis sur l'origine de la perte de vos cheveux.

Ce bilan, qui comprend notamment un ordinateur et une caméra triple usage, vous dira de quoi souffrent exactement vos cheveux et l’on vous préconisera des séances d’un nombre variable de greffes d'unités folliculaires. Avant d’envisager une intervention, et la réussite d’une microtransplantation reposant essentiellement sur la qualité de la « zone donneuse » (partie du cuir chevelu où sont prélevés les cheveux à transplanter), il est fortement conseillé d’effectuer une analyse complète de cette zone. Différents tests permettront au praticien d’évaluer votre potentiel de repousse.

Vous présentez une calvitie androgénétique

Quelques examens cliniques de vos cheveux et de votre cuir chevelu sont à effectuer. Ces examens seront toujours précédés du questionnaire habituel sur l'intensité et l'ancienneté de votre chute de cheveux. L'examen à l'œil nu donnant des renseignements intéressants mais non suffisants pour un diagnostic précis des anomalies du cheveu, il faudra pratiquer :

Test par trichogramme
Test par phototrichogramme
Test par capillo-densitométrie
Test par sébométrie
Le questionnaire diététique